AccueilS'enregistrerConnexionPORTAIL

conseil beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
kikiloly (cindy)
je suis la fondatrice
je suis la fondatrice
avatar

Féminin
Age : 38
Localisation : equeurdreville
emploi ou loisirs : mère au foyer
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: conseil beauté Jeu 19 Juin - 13:12

La peau et ses problèmes.
La peau idéale est rare. Chaque femme le sait. Même d'apparence superbe, la peau a toujours un petit détail contrariant. Soit elle est trop sèche ou au contraire trop grasse, soit elle se couvre de points noirs ou de boutons, elle se strie de couperose... et que sais-je encore! La cosmétologie d'aujourd'hui a bien compris le problème et travaille en ce sens a la création de produits ciblés, bourrés de principes actifs et réparateurs.


La peau sèche
Elle manque d'hydratation. Son grain est fin et son apparence et belle, mais elle tiraille en faisant parfois un peu mal. Ce type de peau doit être traité autant de l'intérieur que de l'extérieur. Celle qui possède une telle peau doit commencer par boire beaucoup d'eau (en fait, on doit toutes boire beaucoup d'eau!). Ensuite, il faut préserver la peau du vent qui dessèche, comme du froid et du soleil. Vous opterez donc pour un soin réparateur (Advanced night repair d'E. Lauder) suivi d'une crème de nuit hydratante. Proscrivez le savon ou les pain démaquillant et ne laissez jamais l'eau ou le tonique sécher sur le visage, mais tamponnez-vous avec un Kleenex. Pour le jour, une crème solaire est indiquée. Choisissez-la nourrissante et hydratante et appliquez-la méticuleusement avant de vous maquiller. Des massages légers à l'huile de rose musquée ou tout simplement à l'huile d'amande douce vous seront salutaires. Deux soirs par semaine au moins. Ne brusquez pas votre peau par des soins trop agressifs, des masques trop fréquents ou des peelings violents. Imaginez que votre visage est un bas de soie et traitez-le en conséquence

La peau grasse
Agressée de toutes parts, la peau se défend en utilisant le moyen dont elle dispose: le sébum. Trop sollicitée, brusquée par des lavages trop fréquents, des expositions au froid ou au soleil, elle va sur-produire du sébum pour protéger sa fragilité. La couche cornée s'épaissit, les pores trop dilatés se referment sur la poussière. Une micro-infection s'ensuit: c'est le vilain point noir, suivi parfois de l'abominable bouton. Là aussi, il faut traiter le problème de l'intérieur. Une alimentation moins riche peut résoudre parfois une bonne part du problème. 2 litres d'eau bues chaque jour vont permettre à la peau de drainer le sang vers l'extérieur, nettoyant ainsi les follicules et les pores. Un nettoyant doux est nécessaire au démaquillage: le pain dermatologique vous viendra en aide. En faisant mousser le produit au blaireau, vous émulsionnez la poussière retenue et la peau sera débarrassée plus facilement de toute trace indésirable. Le tonique est obligatoire: en resserrant le grain de la peau, il empêche la poussière de la souiller et votre visage retrouve son velouté. Ne passez pas non plus l'étape des crèmes de soins. Ce n'est pas parce qu'une peau est grasse qu'elle n'a pas besoin de se nourrir! Votre crème de nuit sera nourrissante et non grasse (ça existe!). Pour la journée, choisissez une base fluide (skin balanced de Clinique). elle matifiera la peau tout en la protégeant des agressions extérieures.[/color]

Les comédons (points noirs)
Les comédons apparaissent sur les zones les plus grasses du visage, nez, menton, etc. La coloration noire du comédon est due à la mélanine, pigment naturel de la peau, celui-là même qui nous fait bronzer. Un nettoyage correct et des soins répétés arrivent souvent à bout des comédons, mais parfois, il faut agir de façon plus ciblée. Une fumigation suivie d'un masque (par exemple de pulpe de papaye) devraient vous débarrasser de ce problème... jusqu'à la prochaine fois.
Les boutons
Le bouton est la suite logique d'un point noir non traité: les bactéries réagissent et forment une infection qui se voit: le bouton. Essayez de résister à la tentation de le percer. Un traitement brutal risquerait de laisser une marque peu esthétique. Le mieux est de lui laisser le temps de finir son évolution. Il va mûrir et se percer de lui-même, ou tout simplement sécher. Contournez-le soigneusement en vous maquillant, afin de ne pas infecter éponges et pinceaux.(voyez les astuces de maquillage pour le dissimuler). Si ce bouton vous insupporte et que vous désirez tout de même le percer, faites-le avec la plus grande hygiène possible. Des Kleenex, du coton, que du jetable!


L'acné
Les ados en sont bien souvent atteints et cela leur gâche la vie. Mais lorsqu'une adulte en souffre, c'est carrément l'enfer. Je ne saurai que trop vous conseiller de consulter un bon dermatologue (voyez-en plusieurs jusqu'à trouver celui qui vous convient). Le traitement de l'acné est long. La chose primordiale dans ce genre de problème, c'est le nettoyage. Il doit être méticuleux mais ne doit en aucun cas agresser l'épiderme. Inutile donc de vous badigeonner le portrait à l'alcool pur dans l'espoir de dessécher vos boutons. Vous ne feriez qu'empirer le problème. Pour le nettoyage, optez pour un savon liquide spécial acné. Faites bien mousser en émulsionnant le produit au blaireau ou avec la brosse spéciale (p. ex. chez Body Shop, voyez l'image ci-contre) et rincez abondamment pour éliminer toute trace de savon. (ajoutez un trait de vinaigre de toilette dans l'eau du lavabo).
Appliquez un tonique au moyen de disques de coton et répétez l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace sur le coton. L'étape suivante consiste à nourrir la peau. Choisissez une crème hydratante non-grasse et appliquez-la délicatement. Un peu de advanced Night Repair (Estée Lauder) avant la crème peut s'avérer salutaire. Le matin, nettoyez à nouveau votre visage avec autant de soin que le soir. Changez souvent vos taies d'oreiller, prenez le plus possible de bon air (balades en campagne) et buvez beaucoup d'eau, de jus de citron ou d'orange. Et armez-vous de patience.

La couperose
Il s'agit de vaisseaux minuscules, les capillaires, qui éclatent suite à une mauvaise protection de la peau. Ce peut être dû aux conditions climatiques, à une mauvaise circulation du sang, à des soins inadaptés (rare) ou tout simplement à l'hérédité. N'allez pas imaginer que seules les femmes avinées ont ce genre de problème. Même les bébés peuvent en avoir. Et ne vous leurrez pas: le seul traitement de la couperose reste l'électrocoagulation. Plus désagréable que douloureuse, ce traitement n'est pas très onéreux et se pratique en institut, de préférence en hiver, afin d'éviter le soleil après la séance. Il existe une nouvelle méthode: le laser à colorant pulsé. Le rayon du laser absorbe l'hémoglobine contenue dans les vaisseaux. Ceux-ci coagulent instantanément, sans toucher la peau alentour. Les quinze jours qui suivent la séance, vous n'aurez franchement pas la mine porcelaine de Blanche-neige mais votre couperose disparaît vraiment en trois séances espacées d'environ un mois. Côté douleur, ça ne vaut pas un câlin sous une couette parfumée, mais ça n'est tout de même pas Hiroshima.
On peut dissimuler une légère couperose au moyen d'une poudre spéciale, de couleur verdâtre. L'effet est assez spectaculaire.
L'herpès
L'herpès n'est pas à proprement parler un problème de peau. Il s'agit d'un virus vivant à l'état latent dans le corps. Le stress, un gros coup de fatigue suffisent parfois à réveiller le virus qui se manifeste sous forme d'herpès labial (ou bouton de fièvre) ou parfois autour du nez. Si vous êtes souvent sujette à l'herpès, consultez votre médecin qui vous prescrira crèmes et lotions destinées à guérir le bouton plus rapidement. Durant l'infection, ne touchez jamais le bouton, n'embrassez personne (contamination) et ne maquillez pas la zone atteinte. Lavez souvent vos mains, surtout si vous vous frottez les yeux. Laissez faire la nature est le plus simple. le bouton sèche puis disparaît. On ne guérit jamais de l'herpès. Certaines ont plusieurs "crises" par année, d'autres ne l'ont que deux ou trois fois dans une vie... ou jamais.
Les allergies
Des rougeurs diffuses, de petits boutons regroupés, des zones gonflées anormalement, de l'urticaire? Vous souffrez probablement d'une allergie. N'accusez pas tout de suite vos produits de beauté: leur conception requiert le plus grand soin et ils sont rarement en cause lors de cas d'allergie. En fait se sont les parfums qu'ils contiennent qui sont en cause. Et afin de masquer l'odeur de certains composants du produit, les cosmétologues en rajoute aux crèmes et lotions. Voilà d'où vient le problème. Essayez d'utiliser des produits anti-allergiques, donc sans parfum (Roc, Phas). Si le problème persiste, consultez sans attendre votre médecin ou votre dermatologue. Attention: le soleil peut donner des allergies. Les produits solaires de plus d'un an doivent être impitoyablement jetés pour éviter tout problème de taches sur la peau.

Les taches (rouges, blanches, brunes)
Rouges, brunes: Ces taches peuvent être congénitales ou dues au trop plein de soleil ou à une photosensibilisation au parfum. Pour les enlever, il y a les projections de neige carbonique ou d'azote liquide et le laser. Deux à cinq séances sont nécessaires et ce n'est pas agréable du tout. Mais que ne ferait-on pour être belle!
Blanches: inutile de vous leurrer: les taches blanches sont indélébiles. Les mélanocytes brûlés par le soleil laissent ces cicatrices et ne retrouveront jamais leur pigmentation naturelle. Seul le maquillage vous viendra en aide.
Les cernes
Leur raison d'être est mystérieuse (mauvais drainage, fatigue accumulée, tabac, alcool, etc...), mais le résultat est là: ils vous donnent un air de chien battu. Et effectuer une recherche sur Internet vous conduira immanquablement à " anti-cerne, dissimuler, maquillage... quand il ne s'agit pas des cernes des troncs d'arbres!". Dissimuler les cernes, c'est parfait, mais tenter de les atténuer, c'est encore mieux! Alors voici ce que mes recherches ont donné. Je n' ai pas encore essayé ces astuces, mais sitôt que j'en aurai fait le test, je vous le dirai!

Faites tremper un peu de mie de pain dans du lait. Râpez une pomme de terre non pelée, mélangez la pomme de terre avec la mie de pain gorgée de lait et appliquez en cataplasme sur les cernes. Gardez en place 15 minutes.
Lorsque vous préparerez du thé noir, Conservez les sachet et placez- les au réfrigérateur. Lorsqu'ils seront bien froids, appliquez-les sur les cernes et laissez en place 10 minutes. Les sachets de camomille, de tilleul ou de romarin auraient les mêmes propriétés.
J'ai même lu sur le net que les mannequins (jamais à court d'idées ;o) appliquaient un onguent spécial destiné à traiter les hémorroïdes: Préparation H. Mais avant de vous badigeonner le dessous des yeux avec n'importe quoi, demandez à votre pharmacien s'il n'y a pas de danger! Au mieux, il vous conseillera un produit adapté, au pire il se paiera une bonne tranche de rigolade!

Les verrues
Les verrues sont dues à un virus. Elles sont contagieuses (relativement). Il en existe plusieurs sortes de verrue. Les ordinaires, grumeleuses, blanches, grises ou jaunes; les plates, ressemblant à un bouton; les verrues plantaires, rondes et creuses.
Nombre de verrues ont disparu avec des trucs de bonne-femmes. La couenne de lard frottée puis jetée, le fil de laine enterré, l'achat de la verrue (si elle disparaît, je t'achète un vélo), etc... Tous ces trucs marchent tant que le concerné y croit. Des solutions médicales existent aussi: neige carbonique, azote liquide et laser pour certaines verrues. Voyez votre dermatologue pour de plus amples renseignements.



Les grains de beauté
Un petit grain de beauté sur le coin de la bouche ou sur le décolleté, c'est adorable. Mais parfois, nous possédons des grains de beauté en relief que nous craignons d'arracher par mégarde. En principe, ces grains de beauté ne sont pas dangereux, mais un petit tour chez le dermato finira de vous rassurer. Nantie de 4 ou 5 de ces "points", je me suis rendue chez le dermatologue qui les a retirés en 5 minute chrono, au moyen d'un laser. Une application préalable de crème anesthésiante a rendu l'opération totalement indolore.
Si vous constatez qu'un grain de beauté grandit, change de couleur ou vous démange, allez illico chez le dermatologue. Lui seul pourra vous dire s'il s'agit d'un début de mélanome ou d'une simple irritation.

Les méfaits du temps
Avec l'âge, la peau perdant son hydratation naturelle se dessèche et se ride. Il faut impérativement redonner aux tissus le moyen de s'hydrater. Une jeune fille de 18 ans n'aura pas la même crème de nuit qu'une femme mature. Il faut utiliser des produits destinés à redonner à la peau les éléments qu'elle a perdu. L'hydratation, la protection solaire sont le lot de toute femme désireuse de conserver à sa peau, si ce n'est la jeunesse, tout au moins la beauté et l'éclat.

Les poils indésirables
Un duvet léger, transparent à souhait, voilà ce dont nous rêvons toutes. Mais la réalité est toute autre: la lèvre supérieure se pare d'une ombre, le menton, parfois les joues accusent des poils disgracieux. C'est absolument inesthétique et il faut réagir immédiatement. Un seul mot d'ordre: jamais de rasoir, qu'il soit à main ou électrique, sur le visage. La seule et unique solution est d'arracher les poils pour en ralentir peu à peu la repousse, jusqu'à la voir disparaître. Une pilosité légère pourra à la rigueur se contenter d'une décoloration au moyen de produits spécifiques pour le visage. Si le cas est plus "grave", vous aurez recours à diverses méthodes. La pince à épiler, la cire tiède ou froide, l'épilation électrique et, nouvellement l'épilation au laser. Cette dernière méthode n'est pas encore très au point. Seuls les poils noirs ou foncés disparaissent. L'épilation électrique est assez coûteuse mais les résultats sont exceptionnels, à condition de bien choisir la personne qui vous la pratiquera. La cire reste cependant un moyen économique et rapide de s'épiler. Les nouvelles cires Veet se chauffent au micro-ondes en 12 secondes et se présentent soit en pot classique, soit en applicateur vraiment pratique (une ou deux applications seront nécessaires pour vous y habituer). A base de sucre, ces cires se rincent à l'eau ( plus de visage poisseux durant des heures) et sont vraiment faciles d'utilisation. Pour les vacances ou les voyages, il existe des bandes de cire froide (Streep visage) que l'on peut emporter partout, discrètement. Les produits après épilation censés ralentir ou stopper la repousse du poil sont moyennement convaincants, pour ne pas dire inutiles. Si leur efficacité était réelle, il y a belle lurette que plus aucune femme n'aurait à s'épiler! Non?
Quoi qu'il en soit, nettoyez et séchez-vous bien la peau avant de vous épiler et appliquer une crème apaisante après. Évitez de vous exposer au soleil dans les heures qui suivent. (voir dossier épilation)
_________________
ma tribu est au complet ..la vie est courte profitez en bien
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.forumdediscussions.com
geraldine
je surveille le forum
je surveille le forum
avatar

Féminin
Age : 42
Localisation : lot et garonne
emploi ou loisirs : mes animaux ma famille
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: conseil beauté Ven 20 Juin - 9:06

moi je sais que je suis tres sencible ma peau aime rien mais l'huile d'argan sa c'est le top je m'enmes assez souvent ma peau est nourri et reidrate ( candy les fautes que je fais pas bien didine)
Revenir en haut Aller en bas
http://reveanimal.com/index.htm
kikiloly (cindy)
je suis la fondatrice
je suis la fondatrice
avatar

Féminin
Age : 38
Localisation : equeurdreville
emploi ou loisirs : mère au foyer
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: re Ven 20 Juin - 12:25

moi je me lave avec de l'huile de frangipanier de nouméa et j'adore ça mais il en vende que labas triste triste
_________________
ma tribu est au complet ..la vie est courte profitez en bien
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.forumdediscussions.com
candyb
j'aime bien le forum
j'aime bien le forum
avatar

Féminin
Age : 37
Localisation : tarascon en région PACA
emploi ou loisirs : Vendeuse en pret a porter (congés parental)
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: conseil beauté Ven 20 Juin - 16:37

moi j'ai beau me laver avec n'importe quoi c'est toujours aussi catastrophique, j'ai pas une belle peau du tout ! j'ai eu un traitement par un dermato, mais quand je l'ai arreter retour a la case départ ! ! ! ! alors je suis fidèle a exfoliac, et rien d'autre, c'est pas mal pour les peaux a problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://bcandy13.spaces.live.com/
kikiloly (cindy)
je suis la fondatrice
je suis la fondatrice
avatar

Féminin
Age : 38
Localisation : equeurdreville
emploi ou loisirs : mère au foyer
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: re Ven 20 Juin - 20:35

moi aussi j'ai pas une peau du visage génialle mais bon c'est les hormones blabla
_________________
ma tribu est au complet ..la vie est courte profitez en bien
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: conseil beauté

Revenir en haut Aller en bas

conseil beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: /NOS DROITS♀☺ :: coin avis :: SALON DEBAT -