AccueilS'enregistrerConnexionPORTAIL

LA MAISON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
kikiloly (cindy)
je suis la fondatrice
je suis la fondatrice
avatar

Féminin
Age : 38
Localisation : equeurdreville
emploi ou loisirs : mère au foyer
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: LA MAISON Ven 29 Aoû - 21:59

La maison choco fraises
Votre marché :
• 2 tablettes de 200 g de NESTLE DESSERT • 9 œufs • 500 g de fraises • 120 g de farine • 80 g de beurre • 60 g de sucre • 10 biscuits cuillère • Pâte d'amande verte • 2 feuilles de gélatine • Matériel Spécifique : - Batteur électrique - Film plastique alimentaire - Moule rectangulaire
1 Demande à ta maman de préchauffer votre four Th.6 (180°C). 2 Dans un saladier, mets 200 g de Nestlé Dessert avec le beurre et 2 cuillerées à soupe d'eau et demande à ta maman de le mettre au four à micro-ondes 2 minutes à 500W.
Ajoute 5 jaunes d'œufs, le sucre et la farine.
Ajoute 5 blancs d'œufs battus en neige délicatement. 3 Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, coule la pâte sur un rectangle de 30 cm par 40 cm environ et demande à ta maman de faire cuire dans votre four environ 20 minutes. 4 Prends un moule rectangulaire, sers-toi du fond du moule pour définir la taille du morceau à découper afin de faire le plancher de la maison. 5 Tapisse le moule de papier film et ajoute le biscuit dedans. Coupe des bandes de 4 cm de largeur pour faire les murs. 6 Lave et coupe les fraises en petits dés. Fais ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau. 7 Demande à ta maman de faire fondre la deuxième tablette au bain-marie et de faire fondre la gélatine dans une petite casserole avec 4 cuillerées à soupe d'eau.
Verse le chocolat dans un saladier, ajoute la gélatine fondue puis ajoute les 4 jaunes d'œufs et mélange. Bats les 4 blancs en neige et incorpore-les délicatement.
8 Dépose un tiers des fraises sur le biscuit et coule la mousse dessus. 9 Place le gâteau au réfrigérateur 2 heures. Ajoute le reste des fraises. Avec les biscuits cuillère forme le toit en les maintenant avec des cure-dents. Démoule le gâteau et avec la pâte d'amande réalise la porte et les fenêtres. Découvrez l'ambiance des ateliers Lézard Gourmand !
_________________
ma tribu est au complet ..la vie est courte profitez en bien
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.forumdediscussions.com

LA MAISON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DESSERTS -