AccueilS'enregistrerConnexionPORTAIL

assurance habitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
kikiloly (cindy)
je suis la fondatrice
je suis la fondatrice

Féminin
emploi ou loisirs : mère au foyer

MessageSujet: assurance habitation Mar 4 Nov - 14:13

Assurances habitation
Il est recommandé de souscrire des assurances pour se couvrir contre le maximum de risques (vol, incendie...). Cependant, seules les assurances suivantes concernant l'habitation sont obligatoires.

--------------------------------------------------------------------------------

Construction
Toute personne faisant construire une maison neuve ou agrandir une maison existante, doit avant de commencer les travaux, souscrire une assurance dommage-ouvrage .

Cependant, cette assurance est facultative pour les particuliers si eux-mêmes ou leur proche famille habitent cette maison sans intention de la vendre avant 10 ans.

--------------------------------------------------------------------------------

La loi Quilliot a rendu obligatoire l'assurance contre les " risques locatifs " (assurance multirisques habitation).

Le locataire doit justifier de cette assurance lors de la remise des clefs et par la suite chaque année. A défaut le bailleur pourrait résilier le bail.

Catastrophes naturelles
Cette assurance est obligatoirement comprise dans les assurances couvrant les dommages des biens (habitations, mais aussi automobiles assurées contre le vol, l'incendie) ou les assurances " multirisques " . Elle couvre les risques exceptionnels comme les inondations, les raz de marées, les tremblements de terre. Seules sont indemnisées les catastrophes constatées par un arrêté ministériel paraissant au Journal Officiel.

Le taux de cette assurance est de 9 %.

assurance habitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1